Recherche et éducation

Recherche et éducation

En Suisse, la société repose sur le savoir. Les avancées scientifiques, médicales et techniques constituent la base d’une croissance économique constante et, ainsi, de l’avenir du pays. Dans les domaines de la recherche et de la formation, la communication contribue à ce qu’une majorité de la population prenne part au progrès.

Projets:
Société

Société

Sur la scène politique et médiatique, de nombreux acteurs et sujets luttent pour capter l’attention. Certains secteurs de la société, notamment les enfants et les personnes âgées, sont souvent laissés-pour-compte lorsqu’il s’agit de la répartition des ressources, des droits, ou de se faire entendre. La communication peut alors servir à positionner des groupements sociaux sur la scène politique et à attirer l’attention sur leurs intérêts et préoccupations.

Projets:
Santé

Santé

Le système de santé fait face à un défi: la société vieillit rapidement, les maladies chroniques se multiplient, les coûts de la santé ne cessent de croître. Il existe de nombreuses solutions efficaces. La communication ainsi qu’un réseau dans les domaines politique, médiatique, académique et économique peuvent aider ces solutions à percer. L’accent est par ailleurs mis sur la prévention: des campagnes adaptées peuvent améliorer le comportement de la population en matière de santé.

Projets:
Sciences de la vie

Sciences de la vie

La Suisse dispose d’une rare concentration d'entreprises dédiées aux sciences de la vie: plus de 1 000 sociétés et écoles supérieures de renommée internationale œuvrent dans ce domaine. Tous ces acteurs ont besoin de spécialistes qui ne se limitent pas uniquement aux sciences naturelles, mais s’y connaissent également en matière de relations publiques.

Projets:
Sécurité sociale

Sécurité sociale

La Suisse dispose d’un solide réseau d'institutions sociales. Leur conception en tant qu’institutions à la fois sociales et solidaires se voit de plus en plus compromise, tandis que le financement et la garantie d’un avenir occupent le devant de la scène. Pour trouver des solutions, la communication peut aider à mener des débats constructifs et à équilibrer les intérêts.

Projets:
Environnement et aménagement du territoire

Environnement et aménagement du territoire

Afin que la population continue à apporter sa contribution à la sauvegarde de l’environnement, il faut lui apporter une information ciblée et régulière. L’aménagement du territoire est également confronté à un défi de taille, car l’espace vital devient de plus en plus restreint et la densification constitue le mot d’ordre. C’est pourquoi la planification doit se concevoir à tous les niveaux. A cet effet, la communication peut aider à rendre les processus plus transparents et à développer des solutions durables.

Projets: