Une charte pour des prestations solides
Sozialversicherungsanstalt SVA ZürichLes collaborateurs ont besoin d’un guide clair dans leur attitude vis-à-vis de la clientèle. Il faut à cet effet des valeurs entrepreneuriales solides. Nous soutenons la directrice de la communication dans le processus d’affinement des valeurs existantes.
En tant que prestataire de service, la Sozialversicherungsanstalt Zürich SVA (l’organisme d’assurance sociale à Zurich) est pleinement conscient du fait que l’attitude de ses collaborateurs a une influence décisive sur la satisfaction de la clientèle et donc sur le succès de l’entreprise. En conséquence, SVA Zurich accorde une grande importance à la transmission et au respect de ses valeurs entrepreneuriales. Ces dernières sont régulièrement réexaminées et affinées avant d’être transmises aux collaborateurs sous la forme d’une charte. Dans les relations quotidiennes avec la clientèle, ces valeurs font office de guide essentiel.
Application concrète au quotidien
En été 2015, nous avons apporté notre soutien à la directrice de la communication de SVA Zurich dans le processus d’affinement des valeurs entrepreneuriales actuelles et d’ajustement de la charte. Au cours de deux ateliers, la direction a perfectionné les valeurs actuelles avant de les discuter plus en détail et de les valider avec les cadres au cours d’un atelier supplémentaire. De ces trois ateliers intensifs sont nées les nouvelles valeurs de l’entreprise et une nouvelle charte, qui ont été transmises à tous les collaborateurs. Ces nouvelles valeurs et la charte constituent une base contraignante pour l’action, la communication et l’identité de SVA Zurich, et elles sont d’ores et déjà appliquées de manière concrète dans les procédures de SVA Zurich
Domaine de connaissance
Sécurité sociale
La Suisse dispose d’un solide réseau d'institutions sociales. Leur conception en tant qu’institutions à la fois sociales et solidaires se voit de plus en plus compromise, tandis que le financement et la garantie d’un avenir occupent le devant de la scène. Pour trouver des solutions, la communication peut aider à mener des débats constructifs et à équilibrer les intérêts.
Projets: D’autres projets:- 2e chance pour une 1re formation, Stanley Thomas Johnson Foundation
Prestations
Conseil, stratégie, concept
Situations complexes, nombreux intervenants, confusion dans la répartition des compétences? Avec vous, nous analysons la situation et recherchons des solutions aux problèmes, difficultés de communication ou malentendus. En fonction des besoins, nous élaborons un concept stratégique ou communicationnel dans lequel nous déterminons les objectifs, les groupes cibles, les messages, les stratégies et les mesures.
Projets:- Une boussole pour l’association
- En point de mire: le développement des enfants
- Transfert de connaissances pour le PNR 67 Fin de vie
- Campagne de solidarité avec les enfants atteints d’un cancer
- santeneXt: mise en place d’une plateforme multipartite
- Swiss Personalized Health Network: vers la médecine personnalisée en Suisse
- Communiquer le changement Programme pour l’enfance et la jeunesse du Fonds de prévention du tabagisme
- Un label de qualité pour les centres du sein
- Marketing pour plus de sécurité au bureau
- Priorité aux enfants
- Concept global pour une communication claire
- Symposium de l'OFSP «Loi relative à la recherche sur l'être humain, un an après», Office fédéral de la santé publique
- Réorganisation de la communication, développement de l’équipe, Sozialversicherungsanstalt SVA Zürich
- 2e chance pour une 1re formation, Stanley Thomas Johnson Foundation
- Mise en place de la communication, domaine Promotion de la recherche, Fondation d’AXA pour la prévention
- Concept recherche, développement et innovation, Ligue contre le cancer
- Life Sciences Cluster région Bâle, Chambre de commerce des deux Bâle
Présentation
Podium, atelier, méthode «World Café», discussion de groupe, réunion stratégie, congrès ou démarche participative: avec des méthodes d’animation adaptées, nous trouvons les réponses aux questions posées. Nous menons les entretiens de manière à ce que tous les participants puissent prendre la parole, mettre à profit leur créativité et contribuer à la réalisation des objectifs. Ce faisant, nous veillons à ce que les rôles soient clairement répartis au sein des participants et à ce qu’il règne une atmosphère stimulante et motivante.
Projets:- Une boussole pour l’association
- Transfert de connaissances pour le PNR 67 Fin de vie
- santeneXt: mise en place d’une plateforme multipartite
- Communiquer le changement Programme pour l’enfance et la jeunesse du Fonds de prévention du tabagisme
- Projets urbains – favoriser la qualité de vie dans les quartiers
- Réorganisation de la communication, développement de l’équipe, Sozialversicherungsanstalt SVA Zürich
- Programme national de recherche «Nouvelle qualité urbaine» (PNR 65), Fonds national suisse
- Stratégie 2020 à 2025, Fonds de sécurité routière FSR
- Programme national de recherche «Fin de vie» (PNR 67), Fonds national suisse
Accompagnement de processus
Un bon projet de stratégie est inutile s’il finit enfoui dans un tiroir. Mettre en application les stratégies et processus constitue même pour les managers expérimentés un défi qui requiert, outre un savoir-faire, une grande capacité d’endurance et beaucoup de doigté. Nous vous assistons aussi bien dans la recherche stratégique que dans la gestion du changement, nous concevons avec vous les différentes étapes du processus et vous épaulons, en notre qualité d’observateur externe, en matière de conseil, d'animation et de prévoyance lors de la mise en application.
Projets:- Joindre les générations
- En point de mire: le développement des enfants
- Swiss Personalized Health Network: vers la médecine personnalisée en Suisse
- Un label de qualité pour les centres du sein
- Campagne pour la réduction de la vitesse
- Priorité aux enfants
- Réorganisation de la communication, développement de l’équipe, Sozialversicherungsanstalt SVA Zürich
- Stratégie 2020 à 2025, Fonds de sécurité routière FSR
- Campagne «Oui à la procréation médicalement assistée», Société Suisse de Médecine de la Reproduction
- Mise en place de la communication, domaine Promotion de la recherche, Fondation d’AXA pour la prévention
- Campagne pour la réduction de la vitesse «Slow down. Take it easy», Association Suisse d’Assurances (ASA)
- Mesures stratégie MNT, Office fédéral de la santé publique